1 - Acceptation des conditions générales de vente.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Arome-Antique et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2 - Utilisation des huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont des concentrés très puissants et peuvent se révéler dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement.

Aussi, vous devez lire les précautions d'emploi jointes à l'envoi avant tout usage d'une huile essentielle, d'une composition pour diffuseur ou d'une huile aromatique.

Dans le cas où vous souhaitez offrir ou revendre nos produits, ces précautions d'emploi doivent être impérativement jointes à chaque cadeau ou vente

3 - Précautions fondamentales à respecter lors de l'emploi des huiles essentielles. 

Choisir des huiles essentielles contrôlées et certifiées 100 % naturelles et non testées sur les animaux. Les huiles essentielles provenant de la distillation de plantes sauvages ou de cultures biologiques ou de certification écologique (label Ecocert) possèdent des vertus supérieures à celles qui proviennent de plantes cultivées à l'aide de substances chimiques. Egalement, méfiez vous des contrefaçons dans lesquelles il est rajouté de l'alcool dans les huiles essentielles.   

Certaines huiles essentielles peuvent être nocives, comme le girofle, l'origan, la sarriette, le thym et la cannelle. Elles ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau, sauf en usage externe localisé (boutons, verrues). Elles doivent être diluées dans une huile végétale afin d'éviter toute brûlure.

En cas d'allergie connue, faire preuve de la plus grande prudence en utilisant les huiles essentielles, notamment pour les allergies cutanées (comme l'eczéma) et respiratoires.

En cas d'ingestion accidentelle pure avec les yeux ou la peau, verser immédiatement de l'huile végétale dans l'œil ou sur la peau pour la diluer. Passer ensuite un coton imbibé d'huile végétale pour éliminer toute trace d'huile essentielle.

En cas d'ingestion accidentelle d'huile essentielle pure (sauf celles préconisées sur le site), l'absorption d'huile végétale permet de réduire l'irritation des muqueuses digestives. Faire vomir au besoin.

Pendant la grossesse, les huiles essentielles devront être utilisées avec prudence. Pour les enfants, les huiles essentielles doivent être diluées dans une huile végétale. Plus ils sont jeunes, moins importantes sont les doses données.

Eviter de s'exposer au soleil durant la journée, suivant l'utilisation des huiles essentielles à base d'agrumes, ou photosensibilisantes.

Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins et contiennent des pourcentages très élevés de substances actives. Nous préconisons de faire appel à un aromathérapeute pour tout soin dont vous auriez besoin. 

Les informations délivrées sur notre site sont issues d'ouvrages de référence en aromathérapie. Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Pour tout usage d'huiles essentielles à des fins thérapeutiques, nous vous conseillons de consulter un médecin compétent en aromathérapie.

Exigez toujours une huile essentielle de qualité. Beaucoup sont en demande car très appréciées et sont souvent falsifiées.

 Vos Garanties.

1 Satisfait ou remboursé (Délai de 7 jours)

Vous disposez d'un droit de retour de 7 jours après réception du colis pour nous le retourner, dans son emballage d'origine, et en obtenir le remboursement ou l'échange. Les produits retournés doivent être non ouverts, non entamés et non abîmés. L'ouverture du colis se fera en présence du facteur en tant que témoin.
Pendant ce délai, la garantie de retour du colis est totale : aucune justification ne sera demandée.

Pour tout article retourné que vous avez payé, les modalités suivantes s'appliquent :


- Le colis a été retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis et des frais d'envoi éventuels.
- Le produit est retourné simplement parce que vous n'êtes pas satisfait : échange du produit, frais de retour à votre charge.
- Le produit est retourné pour un motif qui incombe Arome Antique: remboursement du produit, des frais d'envoi et de retour éventuels.
- Les flacons non sertis ne sont pas repris. Prenez contact avec nous si vous souhaitez avoir d'avantage de renseignements.

Les coordonnées pour les retours :

Pour traiter vos demandes, nous vous demandons de bien vouloir préciser votre nom, prénom, adresse et numéro de commande.
Nous ne pourrons prendre en compte toute demande incomplète.
Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante :

Entreprise Arome Antique

4, Bis Chemin de la Vieille Usine
Bt B – Apt n° 4
97435 EPERON SAINT GILLES Les Hauts
ILE DE LA REUNION

Le remboursement vous sera adressé par chèque maximum 15 jours après réception des produits.

2 Le Prix

Les prix indiqués en €uros ou USD sont réputés nets hors taxes et hors frais de port. La TVA s'applique pour les pays de l'Union Européenne, excepté les DOM/TOM. 

Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l'enregistrement de la commande.

Information complémentaire :

Pour tout achat de marchandise hors compléments alimentaires de la marque StemTech, d'un montant de 100,00 € (hors frais d'expédition), un magnifique cadeau sera joint dans votre colis. 

Les commandes sont payables en :

- euros par carte bancaire française ou internationale, virement bancaire France ou européen, par chèque français, par mandat.

Concernant les paiements par chèque.

Nous attendons la réception de votre paiement, nous encaissons le chèque et nous vous expédions la marchandise quinze jours après le complet paiement de cette dernière.

Pour les paiements par virements, nous vous communiquerons nos données bancaires par mail via notre adresse électronique notée en bas de page d'accueil, dès lors que vous nous informez de ce mode de règlement.

Nos coordonnées bancaires pour effectuer votre virement :

BFCOI - Agence de Saint Gilles les Bains - Domiciliation Saint Denis
RIB : 18719 00058 00006521700 78
IBAN : FR76 1871 9000 5800 0065 2170 078
BIC : BFCORERXXXX

Pour les mandats, veuillez aussi vous mettre en rapport avec nous via notre adresse électronique.

- dollars et autre devise par carte bancaire via Paypal, Hipay ou Payplug.

3 Délais de traitement de votre commande

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le service clients et le service expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.

Les colis sont envoyés dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

Pour tout envoi en France métropolitaine :

Les expéditions ont lieu dans les 48H suivants la réception du paiement de votre commande, hors ruptures exceptionnelles, ou intempéries liées aux cyclones.
Après mise en livraison par notre service expéditions, votre commande est livrée en 3 à 5 jours par La Poste (colissimo suivi et selon destination), et 3 à 4 jours pour les Chronopost international. La poste ayant supprimé son offre tarifaire concernant les Prêts à Poster lettre Max pour la France Métropolitaine, c'est la lettre suivie qui prend le relais. L'acheminement est plus rapide car traité comme lettre. Pour l'île de la Réunion, il y a toujours l'emballage Prêt à Poster Lettre Max - S -.
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

Délais de livraison dans le reste du monde :

Votre commande sera livrée par COLISSIMO INTERNATIONAL selon le pays de destination, Le délai d'acheminement est de 3 à 8 jours ouvrés sauf délai de traitement par les services douaniers. Afin de suivre cet acheminement, un courrier avec le lien vous est envoyé dès que nous préparons votre commande.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous consulter.

Arome Antique n'est pas responsable des retards des expéditions par COLISSIMO, Chronopost, Prêt à Poster lettre Max, Petit Paquet Prioritaire international.

Dans les pays n'appartenant pas à L'Union Européenne et pour lesquels nous facturons hors taxes, vous serez très probablement amenés à régler des taxes douanières, octroi de mer ou autre droits additionnels en vigueur dans votre pays à réception de votre colis.

4 Sécurisation

Notre système de paiement par carte bancaire fait l'objet d'un système de sécurisation de type SSL (Paybox).
Nous avons adopté le procédé de cryptage qui est la référence actuelle dans le cryptage des données sur Internet. Toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement sont ainsi protégées. 

Vos données personnelles

Afin d'expédier vos commandes, nous vous demandons vos coordonnées :
Nom et adresse pour la livraison et la facturation. Soyez le plus précis possible afin que votre colis ne se "perde" pas en cours d'acheminement. N'oubliez pas votre numéro de rue ou tout complément d'adresse.
Adresse e-mail et numéro de téléphone pour la confirmation de la commande et la livraison.
N° de carte bancaire : vos coordonnées bancaires sont transmises en direct à notre banque sans nous être communiquées. Nous n'avons jamais accès à vos coordonnées bancaires.

- A tout moment vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos coordonnées.
- Nous ne diffusons pas vos coordonnées à d'autres sociétés.
Les adresses de courrier électronique sont destinées uniquement aux services d'Arome Antique : aucune adresse de courrier électronique n'est vendue, donnée, cédée ou échangée.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro d'enregistrement : 1079702.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès d'Arome Antique. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter :

Par mail : contact@arome-antique.fr
Par téléphone : 02 62 09 11 50 du lundi au vendredi.
Par courrier :

Arome Antique
4, Bis Chemin de la Vieille Usine Bt B – Apt n° 4

97435 EPERON SAINT GILLES Les Hauts

ILE DE LA REUNION.

Généralités

1- Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Arome Antique et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2- Paiement de la marchandise :

Le paiement s'effectue dans les conditions prévues lors de la commande.
Tout achat est payable au comptant et sans escompte lors de la commande.
Quatre propositions de paiement sont possible :

- Au comptant par retrait en magasin pour les résidents de l'île de la Réunion (sur RV).
- Paiement par virement bancaire.
- CB via PAYPAL (si vous avez un compte ouvert chez eux)
- CB via PAYGREEN (pas besoin d'avoir un compte ouvert chez eux).

3- Transport et Livraison :

Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de nos magasins ou ateliers. L'acheteur accepte en conséquence d'en accepter tous les risques, notamment ceux afférents au transport, hormis l'hypothèse du transport assuré par le vendeur ou par l'un de ses mandataires.
Il incombe à l'acheteur de faire, le cas échéant, les réserves d'usage avant d'en prendre livraison. En l'absence d'instructions de la part de l'acheteur relatives à l'expédition, le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité.
En cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des moyens d'accès aux dits locaux ou pour cause d'exiguïté de ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable, sauf s'il en a été expressément informé lors de la commande.

4- Délais de livraison :

Le vendeur s'engage à respecter le délai de livraison.
Dans cette hypothèse, si le délai de livraison en France Métropolitaine excède 7 jours pour une cause due à Arome Antique, l'acheteur est en droit, dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison ou d'exécution indiquée, de procéder par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'annulation de sa commande.
Les sommes ainsi versées à titre d'acompte seront alors restituées au client, sans doublement, avec application éventuelle des dispositions de la loi du 5 décembre 1951.

Les dispositions ci-dessus ne sont pas applicables en cas de force majeure.
L'acheteur est également tenu par la date de livraison. Si, après mise à disposition de la marchandise, l'acheteur repousse la date de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée à la date de mise à disposition.
Retour des marchandises: Aucune marchandise ne peut être renvoyée au vendeur sans son consentement express et instructions de réexpédition.

5- Garantie:  

Vous bénéficiez d'une garantie de qualité, nous nous engageons à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes dans les plus brefs délais.
Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, veuillez appeler au n° de téléphone suivant : 02 62 09 11 50 ou nous écrire par mail à l'adresse : contact@arome-antique.fr

6- Litiges :

Le présent contrat est soumis au droit français. Arome Antique ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité d'Arome  Antique sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. 
En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une grande attention, la bonne foi étant toujours présumée chez le client qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Saint Paul - Ile de la Réunion, est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Pensez aux achats groupés.

Pourquoi un achat groupé ? Vous avez sûrement dans votre entourage une ou plusieurs personne(s) susceptible(s) d'être intéressée(s) par un ou plusieurs produits de notre société. Les frais d'expédition étant malgré tout onéreux, le fait d'être à plusieurs pour vous faire parvenir vos commandes vous permettra de diviser le montant des frais postaux par le nombre de personnes ayant passé commande.